Education chrétienne des enfants et des adultes, soins aux malades, services des séminaristes
 
 

Les sœurs de l'Union Chrétienne de Fontenay-le-Comte (85) viennent d'être accueillies par les Sœurs des Sacrés Cœurs de Jésus et de Marie. C'est en la solennité de la Fête du Cœur de Jésus (le 1er juillet 2011) que la Congrégation pour les Instituts de Vie Consacrée et les Sociétés de Vie Apostolique a donné le décret de fusion demandé par les deux Congrégations. Par ce décret, l'Église donne mission aux deux Instituts de mettre en œuvre ensemble ce chemin choisi pour servir la Vie de chacune des sœurs et des communautés, dans leurs Églises diocésaines.

La Congrégation des Sœurs des Sacres Cœurs a été fondée le Jeudi Saint 1818 par Pierre Monnereau, curé de la paroisse des Brouzils pendant 42 ans, et par Angélique Massé, institutrice à l'école.

Ce pasteur zélé connaissait d'expérience les immenses besoins de son peuple. L'ignorance et de multiples misères ont conditionné son œuvre d'évangélisation. Ainsi il a fait surgir de sa paroisse même, un "corps de religieuses" qui se consacreraient par la prière, leur mode de vie et leurs activités à ouvrir les chemins de l'évangélisation, à préparer le terrain des cœurs... et à ensemencer ce terrain de la Bonne Nouvelle.

Les communautés des Sœurs des Sacrés Cœurs (une centaine) sont implantées en France, au Canada, à Madagascar, au Congo-Brazzaville et en République Dominicaine.

vcs

Liens

  • 1
  • 2

Please publish modules in offcanvas position.