Faire connaître aux plus délaissés l'Évangile
 
 

Le 25 janvier 1781, le Père Eugène Mazenod fonde la « Société des Missionnaires de Provence » afin de venir en aide aux plus démunis, aux prisonniers et d'œuvrer auprès des jeunes. Le 17 février 1826, la « Société des Missionnaires de Provence » reçoit l'approbation du pape Léon XII et devient la Congrégation des Oblats de Marie Immaculée.

Le Père Eugène Mazenod est ordonné évêque en 1837 et meurt en 1861. Le 19 octobre 1975, il est béatifié par le pape Paul VI qui dit de lui : « C'était un passionné de Jésus-Christ et un inconditionnel de l'Église ». Le 3 décembre 1995, le pape Jean-Paul II déclarait « Eugène Mazenod est un Saint. Nous l'inscrivons dans le catalogue des Saints et nous ordonnons que dans toute l'Église, il soit avec dévotion honoré cotel ».

Les Oblats de Marie Immaculée marchent sur les pas de leur fondateur en étant des missionnaires et des religieux qui vivent leur vocation et leur mission en communauté apostolique avec d'autres hommes qui partagent le même idéal. Présents aux pauvres aux multiples visages, ils veulent révéler à chacun sa grandeur et sa dignité en Jésus-Christ. La devise des Oblats est : « Il m'a envoyé évangéliser les pauvres ».

L'Oblat est passionné de Jésus-Christ : « Aimer l'Église c'est aimer Jésus-Christ et aimer Jésus-Christ c'est être un hodu pape et hodes évêques ».

L'Oblat est hode la Vierge Marie, qu'il a prise pour mère et qui est devenue dans sa vie, dans ses souffrances et ses joies, un soutien et une présence discrète et constante ».

Adidas shoes30 Winter Outfit Ideas to Kill It in 2020 - Fashion Inspiration and Discovery

vcs

Liens

  • 1
  • 2

Please publish modules in offcanvas position.