Jésuites


Résidence du Sacré Coeur
31 rue Sainte-Anne
97400 Saint-Denis, La Réunion

0262 90 28 41

www.jesuites974.com/

vCard

 
Disponibilité au service de l'Evangile et de la mission de l'Eglise universelle, discernement spirituel
 
 

En pleine Renaissance, saint Ignace de Loyola, un basque de noble famille, désireux de conquêtes mondaines aux accents chevaleresques, est saisi par le Christ.

Discernement spirituel, la disponibilité au service de l'Évangile et de l'Église, réconciliation, Foi et Justice, Inculturation, Dialogue inter-religieux sont des axes prioritaires que les Jésuites déploient dans leurs divers engagements à travers le monde.

Les Exercices Spirituels de saint Ignace développent une aptitude à se décider pour être serviteurs de la mission du Christ, ils aident à forger une intériorité de contemplatif dans l'action, ils invitent à poser un regard positif sur l'expérience humaine en assumant les difficultés qui la traverse, ils disposent à l'accueil de la vérité par l'écoute de la Parole de Dieu, l'accompagnement et le dialogue.

Ils sont actuellement 19.000 pères et frères présents dans 124 pays. 9 sont à La Réunion et appartiennent à la « Province de France » qui regroupe 586 membres ; ceux-ci sont répartis en une quarantaine de communautés, en métropole, à la Réunion, à Maurice, à Rodrigues, aux Seychelles, en Grèce, en Algérie et au Maroc.

Ignace de Loyola

Après un long chemin de conversion (Loyola, Manrèse, Jerusalem) qui est à l’origine des Exercices Spirituels, et des années d’études et de préparation (Paris, Venise), Ignace de Loyola, avec François Xavier et Pierre Favre et sept autres compagnons, fonde à Rome, en 1540, un nouvel ordre religieux missionnaire, à l’époque de la Renaissance, de la Réforme et des grandes découvertes.

vcs

Liens

  • 1
  • 2

Please publish modules in offcanvas position.