Témoignage d’Emmanuel DANGIN pour son adhésion

C’est en 1979 pour mon premier séjour à La Réunion, auprès de ma tante Sœur Chantal (Anne Marie DANGIN), et de Sœur Jeannine PESNEL, SMMI, que j’ai découvert le charisme joyeux de Saint François de Sales. Puis lors de mes études d’infirmier à Saint Denis de La réunion en 1882-83, j’ai à nouveau été en relation avec cette vie salésienne, grâce aux SMMI. Sœur Marie Claude GERBANDIER était alors Novice à Bagatelle…

                            
         Avec joie et humilité, Je vous partage l'histoire de ma vocation

Qui suis-je?

 

Je m'appelle Père RAKOTOMAHAFALY Jean Donné, âgé de 38 ans, originaire de Madagascar, fils d'un couple paysan. Ma famille se trouve à peu près 23 Km de la ville d'Antsirabe. J'ai quatre sœurs et quatre frères. La plupart d'entre eux sont cultivateurs. Je suis le troisième enfant : musicien, désobéissant, un peu bavard, têtu et timide (quand j'étais avec ma famille).

Je suis un prêtre missionnaire de Notre Dame de la Salette. J’ai deux ans de sacerdoce J'ai été envoyé à la Réunion en 2013, après mon ordination. Actuellement je travaille à la Paroisse de Saint Jean Marie Vianney au Plate Saint Leu.

 

 

 

 

 

Sœur Nathalie, quarante trois ans, originaire du Nord-Ouest de la Réunion.

Je suis religieuse dans la Communauté du Chemin Neuf avec laquelle je chemine depuis l’âge de vingt ans : un vrai chemin de liberté intérieure pour la joie véritable ! Chemin de pacification par rapport à mon enfance marquée par le divorce de mes parents ! Chemin d’abandon joyeux dans les mains du Père Céleste !

                                 

 " Ma vie religieuse m’aide à m’ouvrir pleinement aux autres "

 Bonjour à tous !

Je vais vous partager l’histoire de ma vocation à la suite du Christ avec Saint François de Sales. Je suis native de Sainte Suzanne, du village de Bagatelle. J’ai été élevée dans une famille pratiquante. Lorsque j’étais en recherche de ma vocation, j’ai eu la joie de rencontrer sur ma route les sœurs Salésiennes Missionnaires de Marie Immaculée.

 

 

 

 

 

 

 

 

Se laisser choisir par le Seigneur, aimer et servir comme Lui

Une Parole du Seigneur a fait écho en moi il y a trente ans de cela et qui m’habite encore aujourd’hui : « Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement » Mt 10,8.  J’ai reçu le don de la vie conçu par mes parents, le don de la Foi, la grâce de mon baptême, de ma confirmation. Dès l’âge de 13 ans j’ai eu le désir de me donner au Seigneur… J’ai choisi très tôt l’entrée dans la vie religieuse… J’étais promise à Lui dès ma naissance comme le dit le prophète Jérémie. Je me suis laissée séduire par Lui et j’ai commencé la grande Aventure avec Lui.

Dieu a besoin de tout le monde pour continuer la mission qu'il a laissée

Moi, Sœur M.Lucie, je suis malgache, je suis la 3ème et 2 ème fille de la famille de 9 enfants, dont 7 filles et 2 garçons. Je suis rentrée à l'école des Sœurs à l'âge de 4 ans jusqu'à12 ans. Ma famille a beaucoup de relations avec les sœurs; ma famille est très chrétienne et participe à la vie de l'Eglise. Mes parents m'ont appris toutes les prières fondamentales de l'Eglise et ils nous ont emmenés à la messe tous les dimanches.

vcs

Liens

  • 1
  • 2

Please publish modules in offcanvas position.