Soeurs de la Miséricorde de Sées



376 route du Bois-de-Nèfles
97490 Sainte-Clotilde, La Réunion

0262 92 08 57

misericordesees.org/

vCard

Galerie de photos Soeurs de Sées

Soeurs de la Miséricorde de Sées Soeurs de la Miséricorde de Sées Soeurs de la Miséricorde de Sées Soeurs de la Miséricorde de Sées Soeurs de la Miséricorde de Sées Soeurs de la Miséricorde de Sées Soeurs de la Miséricorde de Sées Soeurs de la Miséricorde de Sées Soeurs de la Miséricorde de Sées Soeurs de la Miséricorde de Sées Soeurs de la Miséricorde de Sées Soeurs de la Miséricorde de Sées

 
Servir Jésus-Christ dans la personne des malades dans la contemplation de Marie au pied de la croix, révéler la miséricorde de Dieu par notre vie
 
 

Attentives à l'Esprit à travers les mutations de la société, les Sœurs de la Miséricorde s'efforcent de mettre leur vie au service de leurs contemporains et des appels de l'Église, selon l'esprit de leur fondateur : miséricorde, préférence pour les pauvres, simplicité, joie.

La Congrégation a été fondée en 1823 par le Père Jean-Jacques Bazin à Sées en Normandie (L'Orne - 61), pour accueillir les jeunes filles appelées à se consacrer à Dieu dans la vie religieuse et trop pauvres pour entrer dans les congrégations existantes de l'époque. Les sœurs donnaient des soins gratuits aux malades pauvres. Pour gagner leur vie, elles faisaient des lessives et filaient la laine. Elles étaient animées par l'Amour de Jésus crucifié. C'est là qu'elles venaient puiser la Miséricorde « Que celui qui exerce la miséricorde le fasse en rayonnant de joie » (Rm 12, 18).

La Congrégation est présente en France, en Belgique, en Espagne, en Algérie et au Togo.

Les Religieuses sont arrivées à La Réunion en 1963 pour aider prioritairement le Père Favron dans son œuvre. Elles sont engagées dans le milieu médico-social et dans des activités paroissiales :

Vie professionnelle : hôpital, crèche, soins à domicile

Visites et communion aux malades

Liturgie

Pastorale des baptêmes et des jeunes

vcs

Liens

  • 1
  • 2

Please publish modules in offcanvas position.