Bon pasteur



100 rue Saint-Joseph Ouvrier, Camélias
97400 Saint-Denis, La Réunion

0262 30 35 37

www.bonpasteur.com/

vCard

 
Comme femmes, religieuses, appelées à une mission de réconciliation, nous exprimons notre charisme d'amour miséricordieux par une vie apostolique ou une vie contemplative
 
 

 

 

La Congrégation de Notre Dame de Charité du Bon Pasteur d'Angers a été fondée en 1835 par Sainte Marie Euphrasie Pelletier. Par sa fondatrice, les Sœurs du Bon Pasteur sont issues de la Congrégation de Notre Dame de Charité du Refuge, établie par saint Jean Eudes en 1641 à Caen, pour secourir les jeunes filles en difficultés personnelles, familiales et sociales.

Les formes variées de leur service sont des moyens en vue d'une fin unique : découvrir en chaque personne la beauté de l'image de Dieu, surtout quand elle est obscurcie.

« Vous n'aurez l'esprit de notre vocation que lorsque vous aurez les pensées, les sentiments, les affections du Bon Pasteur dont vous devez être les images vivantes… »

La Congrégation du Bon Pasteur compte actuellement 7 000 Sœurs réparties dans le monde entier en 650 maisons. Leur apostolat est d'être « présence de Jésus Bon Pasteur » auprès :

Des jeunes filles sans jeunesse, le cœur plein d'illusions, et déjà désenchantées ...

Des marginales, exclues de la société, qui voudraient aimer et être aimées, tentées par le suicide, la drogue, la prostitution, l'avortement.

Des femmes meurtries, abandonnées avec leurs enfants ...

La Congrégation est présente à La Réunion depuis 1970, à Maurice et à Madagascar.

À La Réunion, les sœurs du Bon Pasteur sont au service des jeunes, des femmes, de la famille en difficulté :

À la résidence Rose des Bois : foyer qui accueille des femmes en détresse, avec leurs enfants, en vue de leur réinsertion sociale.

À l'association AMARE pour l'accueil, le soutien et l'accompagnement des jeunes mères célibataires en difficulté.

Dans les activités pastorales : catéchèse, visite des familles, des malades et des prisonniers, groupe S.O.S...

vcs

Liens

  • 1
  • 2

Please publish modules in offcanvas position.