EVANGELISER AUJOURD'HUI

EVANGELISER AUJOURD’HUI

Aujourd'hui comme hier, l'Evangélisation est l'annonce de la Bonne Nouvelle du salut en Jésus-Christ. La Parole évangélique demeure inchangée, mais la façon de l'annoncer a besoin d’être adaptée à des mentalités ou à des conditions de vie nouvelles : « L’Eglise est toujours une Eglise du temps présent ».

Evangélisation de soi-même: Evangélisons notre propre cœur avant d’évangéliser celui des autres.

Etre des contemplatifs en action: Sans prière, l’action que l’on croit apostolique risque de dégénérer en un activisme fâcheux ou d’aboutir à un échec.

Avoir un cœur d’apôtre: les Actes des Apôtres illustrent à merveille l’ardeur missionnaire de la primitive Eglise. Menaces, arrestations, mauvais traitements, rien n’arrête les Apôtres. A la base de ce dynamisme missionnaire, il y avait la sainteté des premiers chrétiens et des premières communautés.

Le témoignage: le témoignage de vie repose sur un témoignage de foi. C’est l’adhésion fondamentale au Christ et à sa Parole qui inspire un comportement chrétien, souvent digne d’admiration aux heures d’épreuve et de souffrance. Le témoignage de notre fidélité est bien plus grand en la souffrance qu’en l’action.

Evangéliser, c’est aller à contre-courant : C’est avoir un cœur qui écoute pour saisir un appel non formulé, c’est accueillir en profondeur celui qui vient chercher appui ou secours.

Le pardon est une forme d’évangélisation: le pardon fait retrouver la confiance en soi et la communion entre les personnes.

 

 

vcs

Liens

  • 1
  • 2

Please publish modules in offcanvas position.