Versets bibliques sur LA RESOLUTION DE CONFLITS

Résoudre des conflits peut être difficile, mais la Bible nous propose une aide et des conseils. Si vous vous êtes retrouvé dans un conflit, comment l’avez-vous résolu ?

« Un homme coléreux provoque les disputes, mais un homme calme les éteint ».
(Proverbes 15.18)

« Vous avez appris qu’on a dit : “Tu dois aimer ton prochain et détester ton ennemi.” Mais moi, je vous dis : aimez vos ennemis. Priez pour ceux qui vous font souffrir. Alors vous serez vraiment les enfants de votre Père qui est dans les cieux. En effet, il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons. Il fait tomber la pluie sur ceux qui se conduisent bien et sur ceux qui se conduisent mal. Si vous aimez seulement ceux qui vous aiment, quelle récompense est-ce que Dieu va vous donner ? Même les employés des impôts font la même chose que vous ! Et si vous saluez seulement vos frères et vos sœurs, qu’est-ce que vous faites d’extraordinaire ? Même les gens qui ne connaissent pas Dieu font la même chose que vous ! Soyez donc parfaits, comme votre Père dans les cieux est parfait ! » (Matthieu 5.43-48)

« Si ton frère te fait du mal, va le voir et fais-lui des reproches quand tu es seul avec lui. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère ». (Matthieu 18.15)

« Ne rendez à personne le mal pour le mal, cherchez à faire le bien devant tous. Autant que possible, si cela dépend de vous, vivez en paix avec tous ». (Lettre aux Romains 12.17-18)

« Faites pour les autres tout ce que vous voulez qu’ils fassent pour vous. Voilà ce que la loi de Moïse et les livres des prophètes commandent. » (Matthieu 7.12)

« Le Seigneur va combattre à votre place. Et vous, vous n’aurez rien à faire. » (Exode 14.14)

« Ils sont heureux, ceux qui font la paix autour d’eux, parce que Dieu les appellera ses fils ».
(Matthieu 5:9)

« Supportez-vous les uns les autres et pardonnez-vous si quelqu’un a un reproche à faire à un autre. Le Seigneur vous a pardonné, agissez comme lui ! Et surtout, aimez-vous : l’amour est le lien qui unit parfaitement ». (Lettre aux Colossiens 3.13-14)

« Ne vous vengez pas, et ne vous souvenez pas avec colère des fautes des gens de votre peuple. Mais chacun de vous doit aimer son prochain comme lui-même. Le Seigneur, c’est moi ». (Lévitique 19.18)

« Ne gardez pas dans votre cœur le mal qu’on vous a fait. Ne vous énervez pas, ne vous mettez pas en colère, faites disparaître de chez vous les cris, les insultes, le mal sous toutes ses formes. Soyez bons les uns pour les autres, ayez un cœur plein de tendresse. Pardonnez-vous les uns aux autres, comme Dieu vous a pardonné dans le Christ ».
(Lettre aux Éphésiens 4.31-32)

Nike sneakers30 Winter Outfit Ideas to Kill It in 2020 - Fashion Inspiration and Discovery

vcs

Liens

  • 1
  • 2

Please publish modules in offcanvas position.