FRANCOIS DE SALES
Saint François de Sales est né à Thorens, près d’Annecy, en 1567. Il est ordonné prêtre en 1593 à Annecy. Il est ordonné évêque en 1602 à l’âge de 35 ans. François de sales fut essentiellement un pasteur et un docteur de l’amour de Dieu. Missionnaire, puis évêque de Genève résidant à Annecy, fondateur de l’ordre de Visitation avec Jeanne Françoise de Chantal. Il se fit tout à tous par la parole et par l’écrit, traitant de théologie avec les Protestants, mettant la vie spirituelle à la portée des laïcs, attentif aux petits comme aux grands. Il a écrit « l’introduction à la vie dévote » certifiant que tous peuvent accéder à la sainteté.
Sa devise est : « Tout par amour, rien par force ».
Il est le saint patron des journalistes, des écrivains et de sourds-muets. L’esprit salésien vit à la Réunion par les Salésiennes Missionnaires de Marie Immaculée.
TOUT PAR AMOUR, RIEN PAR FORCE
SAINT PAUL
Je suis juif, né à Tarse, en Cilicie. J’avais jugé bon de combattre par tous les moyens le Nom de Jésus le Nazaréen. Sur mon chemin, et alors que je m’approchais de Damas, pour persécuter les Chrétiens,une lumière éclatante venant du ciel a soudainement resplendi autour de moi. Je tombe à terre, et j’entends une voix me dire : « Saul, Saul,
pourquoi me persécutes-tu ? » Je réponds « qui es-tu Seigneur ? » Lui, me dit : « moi je suis Jésus le Nazaréen celui que toi tu persécutes ». Ma conversion fut totale, je suis devenu apôtre fidèle de Jésus Ressuscité. Je remercie celui qui m’a rendu fort, le Christ Jésus Notre Seigneur, qui m’a rendu fidèle et m’a mis à son service.
SANS L’AMOUR, JE NE SUIS RIEN
LTB - JuzsportsShops | nike air zoom tw 2009 brown and gold