Marie de la Passion, née Hélène de Chappotin, naquit à Nantes (Loire-Atlantique - 44) le 21 mai 1839. Appelée par Dieu, elle fonde l'Institut des Franciscaines Missionnaires de Marie le 6 janvier 1877, pour vivre l'Évangile au milieu du monde dans la simplicité, la paix et la joie.
Les F.M. s'engagent en tant que disciples à vivre en sœurs au cœur d'une communauté internationale ou inter-culturelle. Elles annoncent la communion au-delà des différences et donnent une réponse à la soif spirituelle et au manque d'espérance de nos contemporains.
Les Franciscaines Missionnaires de Marie sont arrivées à La Réunion le 30 mai 1947 au service de l'Hospice Saint-François d'Assise et de l'Hôpital d'Enfants à Saint-Denis. Aujourd'hui elles sont engagées dans divers services et mouvements dans le diocèse.
Les trois communautés des Franciscaines Missionnaires de Marie de La Réunion forment avec les Sœurs de Maurice et des Seychelles une « province » de l'Institut.
JuzsportsShops , Achète, vends ou échange les vêtements, chaussures et accessoires que tu ne portes plus ! | air sole green nike basketball mondragon shoes - 001 Release Date - PochtaShops - nike roshe with design and colors blue grey dress Low DD9784