Elles sont nées du projet apostolique de Saint Dominique, prêtre espagnol (1170-1221), appelé à fonder l'Ordre des Prêcheurs à Toulouse au début du 13ème siècle.
C'est le choc de l'hérésie albigeoise dans le Midi de la France qui lui révèle sa vocation, l'idée d'une « Armée » répondant aux besoins actuels de l'Église et l'immense misère spirituelle. Il faut organiser la prédication, réunir des hommes décidés à tout pour le triomphe de la vérité, la défense de la foi catholique, non seulement dans une région mais dans le monde entier.
cheap shoes nike dunk sb silver box collection - Low shoes - GiftofvisionShops - nike jordans retro 1 camo shoes black friday deals , Sneakers - Women's shoes | air max 97 black undefeated , Kids Air Jordan — Spurn EntertainmentAppelé par Dieu à fonder un ordre apostolique, Dominique, à l'ardent esprit de prière, fonde d'abord un monastère de Moniales vouées à la vie contemplative. Ces Moniales sont associées par la prière et la pénitence à sa prédication copartie constituante de son Ordre.
Rassemblées en communauté, « la célébration solennelle de la liturgie est le cœur de toute leur vie qui y trouve la racine principale de son unité ». Leur travail les fait communier à la vie des pauvres et l'accueil monastique tient une large place dans leur vie.
Les Moniales Dominicaines sont à La Réunion depuis l'année 1958. Le monastère fut fondé par celui de Dax (Les Landes - 40) à la demande de Monseigneur François Cléret de Langavant.