Origine
Le Carmel tient son nom du Mont Carmel en Palestine qui surplombe la baie de Haïfa. En langage biblique "Carmel" (verger, jardin) est symbole de beauté et de fertilité.
Au IX° siècle avant Jésus-Christ on y rencontre le prophète Elie. Le Carmel a toujours vu en cet homme de feu qui contemple le Dieu Vivant et brûle d’ardeur pour sa gloire, son père et son inspirateur. C’est de lui qu’il tient son double esprit, contemplatif et apostolique.
Au XII° siècle, quand les croisés partirent reconquérir Jérusalem tombée aux mains des musulmans, certains furent attirés par la solitude du Carmel. Ils s’y rassemblèrent pour y mener une vie de prière à la suite de Jésus-Christ. Ces ermites érigèrent là une chapelle en l’honneur de la Vierge Marie.
Vers 1204, ils reçurent leur Règle de vie du Patriarche de Jérusalem, Saint Albert de Verceil. "Que chacun vive dans la dépendance de Jésus Christ… médite jour et nuit la Parole du Seigneur et veille dans la prière….."
Au cours du XIII° siècle, à cause des luttes, des persécutions et de l'instabilité de la région, les ermites durent émigrer en Europe et adapter leur manière de vivre aux nouvelles circonstances de temps et de lieux de leurs pays d'accueil.
On en trouve un groupe en France vers 1244 dans le désert des Aygalades près de Marseille.
En 1452 naquit la branche féminine de l'Ordre. En France le premier Carmel féminin est fondé en 1463.
nike air force 1 low uv | Nike Air Max Plus Red/Black Release Details - JustFreshKicks