« Mon bonheur c’est de mettre ma confiance dans le Seigneur » Ps 73,28

En août 2025, au cœur de l’année jubilaire(l’espérance), j’ai prononcé mes vœux perpétuels. Ce jour-là, j’ai simplement posé un acte de confiance. J’ai choisi de remettre toute ma vie entre les mains du Seigneur, convaincu que mon vrai bonheur se trouve en Dieu.
S’engager pour toujours aujourd’hui, peut faire peur. Car On ne sait de quoi demain sera fait, quand bien on connait ses fragilités, et ses limites. Et pourtant, ce jour-là j’ai compris que mon engagement était juste une question de confiance et d’abandon.
Prononcer mes vœux perpétuels durant l’année de l’espérance pour moi c’est croire que confier à Dieu toute ma vie n’est pas une perte mais un chemin de liberté et de joie profonde, un chemin d’espérance.
Par les vœux de pauvreté, de chasteté et d’obéissance, je n’ai pas choisi de me retirer du monde mais de l’aimer autrement. J’ai découvert que le vrai bonheur ne vient pas de ce que l’on possède ou contrôle mais de l’abandon confiant entre les mains de Dieu.
Si je devais résumer mon témoignage aujourd’hui, ce serait simplement ceci : Dieu ne déçoit jamais celui qui met en Lui sa confiance.
Je rends grâce pour l’appel reçu, et pour la fidélité de Dieu. Que ma vie toute consacrée soit un humble signe de d’espérance, un rappel que Dieu continue d’appeler, et que répondre à son appel conduit à la vraie joie.
Je voudrais dire à tous les jeunes aujourd’hui que Jésus a un projet de bonheur pour tout le monde. Il n’oblige personne, mais vous attends simplement. Alors si tu cherches à donner un sens à ta vie, n’aie pas peur de lui ouvrir ton cœur ; il ne déçoit jamais. C’est au temps de la jeunesse que nous devons servir le Seigneur car un jour tu n’auras plus de force.
? Amen !!!



![]() |
![]() |
![]() |





