« Écris un acte de consécration de tout l'être au culte du Très Saint Sacrement ».
C'est l'appel intérieur qu'entendirent Jeanne Onésine Guibret et deux de ses amies, au matin de Pentecôte, le 31 mai 1857 à Toulouse. Ainsi naquit la Congrégation des Servantes de l'Eucharistie, dont le but est « la consécration de tout l'être à l'Eucharistie », un don total au Seigneur par les vœux de chasteté, de pauvreté et d'obéissance.
Les Servantes de l'Eucharistie ont deux formes de vie religieuse complémentaires :
- Les sœurs "Internes" vivent en communauté et constituent des foyers eucharistiques où s'entretiennent l'esprit de la congrégation et la vie fraternelle, l'étude et l'amour de l'Eucharistie.
- Les sœurs "Externes" vivent en plein monde, partageant la vie de leurs frères dans les professions et les engagements les plus variés. Les communautés sont pour elles, lieux de prière et d'échanges fraternels, centres d'un ressourcement spirituel qui ravivent en elles le désir de transmettre dans leurs divers milieux les richesses de l'Eucharistie.
تسوق ماست اند هاربر السعودية أونلاين مع تخفيضات 25 - charles barkley nike shoes for sale cheap jordan , نمشي - 75% | nike weed sneakers for sale on ebay women