Versets bibliques sur LA CONFESSION
« Est-ce que ta bouche affirme devant tous que Jésus est le Seigneur ? Est-ce que tu crois dans ton cœur que Dieu l’a réveillé de la mort ? Dans ce cas, tu seras sauvé. En effet, quand nous croyons de tout notre cœur, Dieu nous rend justes, quand nous affirmons notre foi devant tous, il nous sauve ». (Lettre aux Romains 10.9-10)
« Mais je t’ai fait connaître mon péché, je n’ai pas caché ma faute. J’ai dit : « J’avouerai mes fautes au Seigneur. » Et toi, tu as enlevé le poids de mon péché ». (Psaumes 32.5)
« Alors obéissez à Dieu, mais résistez à l’esprit du mal, et il va fuir loin de vous. Approchez-vous de Dieu, il s’approchera de vous. Purifiez-vous, vous qui êtes pécheurs ! Nettoyez vos cœurs, vous qui êtes faux ! Soyez tristes, mettez des habits de deuil, pleurez ! Changez vos rires en larmes et votre joie en tristesse ! Faites-vous petits devant le Seigneur, et il vous honorera ». (Lettre de Jacques 4.7-10)
« Ô Dieu, tu connais ma bêtise, mes fautes ne sont pas cachées pour toi ». (Psaumes 69.6)
Versets bibliques sur LE PECHE
« Celui qui cache ses fautes ne réussira pas. Mais celui qui les reconnaît et les abandonne est pardonné ». (Proverbes 28.13)
« Reconnais seulement tes fautes : tu t’es révoltée contre moi, le Seigneur ton Dieu.
Tu as couru dans tous les sens chez les dieux étrangers, sous tous les arbres verts, et tu ne m’as pas écouté.” » Voilà ce que le Seigneur déclare ». (Jérémie 3.13)
« Avant, je ne reconnaissais pas mes torts, je me plaignais toute la journée, et mes forces s’en allaient ». (Psaumes 32.3)
« Dieu fait ce qu’il promet et il est juste. Alors, si nous avouons nos péchés, il nous les pardonnera et il enlèvera tout le mal qui est en nous ». (Première lettre de Jean 1.9)
Versets bibliques sur LA REPENTANCE
« Alors reconnaissez vos péchés les uns devant les autres. Priez les uns pour les autres afin d’être guéris. La prière d’un homme juste est très puissante ». (Jacques 5.16)
« Et quand vous êtes debout pour prier, pardonnez à ceux qui vous ont fait du mal. Alors votre Père qui est dans les cieux vous pardonnera aussi vos fautes ». (Marc 11.25)
Confessons nos péchés et repentons-nous, et, par la grâce de Dieu, nous pourrons recevoir son pardon et être sauvés.